Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Giret, Jean-François., Morlaix, Sophie., Chevalier, Sébastien, 1970-, Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue., Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation (IREDU)., TalentCampus. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Dijon :
Éditions Universitaires de Dijon,
2016.
|
Collection: | Sociétés
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des contributions sur la reconnaissance des compétences sociales à l'école et dans le monde du travail. Elles interrogent la possibilité de les mesurer, la nécessité ou non de les intégrer dans les cursus scolaires, leurs influences sur l'insertion professionnelle des jeunes, leurs vertus propédeutiques, etc. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel
Publié: 2014 -
Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : Guide pédagogique
par: Natanson, Dominique.
Publié: 2014 -
Construire des compétences dès l'école
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 2008 -
Construire des compétences dès l'école
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 1997 -
Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur
Publié: 2015