Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Mottier Lopez, Lucie., Figari, Gérard. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
de Boeck,
DL 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Raisons éducatives
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions s'organisant autour de trois axes : une réflexion critique sur les savoirs élaborés par le moyen de l'activité évaluative et de la recherche sur cette activité, une présentation des différentes modélisations opérées dans des recherches en évaluation et leur conceptualisation, la formulation d'une hypothèse d'une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Guide pratique de l'évaluation sommative : gestion des épreuves et des examens
par: Morissette, Dominique.
Publié: 1996 -
Se repérer dans les modèles de l'évaluation : méthodes, dispositifs, outils
par: Vial, Michel, 1951-
Publié: 2012 -
L'évaluation, règles du jeu : des intentions aux outils
par: Hadji, Charles, 1942-
Publié: 1992 -
Evaluation scolaire et pratique
par: Cardinet, Jean, 1927-
Publié: 1988 -
Jugement et certitude : recherche sur l'évaluation des connaissances
par: Fabre, Jean-Marc, 1945-
Publié: 1980