Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Mottier Lopez, Lucie., Figari, Gérard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : de Boeck, DL 2012, cop. 2012.
Collection: Raisons éducatives
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions s'organisant autour de trois axes : une réflexion critique sur les savoirs élaborés par le moyen de l'activité évaluative et de la recherche sur cette activité, une présentation des différentes modélisations opérées dans des recherches en évaluation et leur conceptualisation, la formulation d'une hypothèse d'une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Contributions s'organisant autour de trois axes : une réflexion critique sur les savoirs élaborés par le moyen de l'activité évaluative et de la recherche sur cette activité, une présentation des différentes modélisations opérées dans des recherches en évaluation et leur conceptualisation, la formulation d'une hypothèse d'une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation. ↑Electre 2016
La 4e de couv. indique : "Les contributions rassemblées dans cet ouvrage interrogent l'évaluation en éducation autour de trois questions : Quels sont les savoirs produits par les recherches en évaluation et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en œuvre par des recherches d'orientations théoriques et méthodologiques différentes ? Dans quelle mesure est-il possible de penser une épistémologie de l'évaluation, voire une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation."
Description:Présentation des auteurs p. 225-231
Description matérielle:1 vol. (238 p.) : ill., couv. en coul., fig. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782804171414 (br.) :
ISSN:1375-4459