Modélisations de l'évaluation en éducation : questionnements épistémologiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Mottier Lopez, Lucie., Figari, Gérard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : de Boeck, DL 2012, cop. 2012.
Collection: Raisons éducatives
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions s'organisant autour de trois axes : une réflexion critique sur les savoirs élaborés par le moyen de l'activité évaluative et de la recherche sur cette activité, une présentation des différentes modélisations opérées dans des recherches en évaluation et leur conceptualisation, la formulation d'une hypothèse d'une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation. ↑Electre 2016
LEADER 01850nam a22002897a 4500
001 339871
008 121004t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804171414 (br.) :  |c 38 EUR 
024 |a 9782804171414 
041 0 |a fre 
082 |a 371.26 
245 0 0 |a Modélisations de l'évaluation en éducation :  |b questionnements épistémologiques   |c Lucie Mottier Lopez, Gérard Figari (éds). 
260 |a Bruxelles :  |b de Boeck,  |c DL 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (238 p.) :  |b ill., couv. en coul., fig. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Raisons éducatives  |x 1375-4459 
500 |a Présentation des auteurs p. 225-231 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Contributions s'organisant autour de trois axes : une réflexion critique sur les savoirs élaborés par le moyen de l'activité évaluative et de la recherche sur cette activité, une présentation des différentes modélisations opérées dans des recherches en évaluation et leur conceptualisation, la formulation d'une hypothèse d'une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation. ↑Electre 2016 
520 |a La 4e de couv. indique : "Les contributions rassemblées dans cet ouvrage interrogent l'évaluation en éducation autour de trois questions : Quels sont les savoirs produits par les recherches en évaluation et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en œuvre par des recherches d'orientations théoriques et méthodologiques différentes ? Dans quelle mesure est-il possible de penser une épistémologie de l'évaluation, voire une épistémologie spécifique aux évaluations en éducation." 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Tests et mesures en éducation 
700 1 |a Mottier Lopez, Lucie.  |4 edt 
700 1 |a Figari, Gérard.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 16450124X 
997 |0 339871