Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Keymeulen, Renaud, 19..-
Autres auteurs: Belair, Francine, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2016.
Collection: Comprendre : scolarité
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, fondées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ↑Electre 2016
Table des matières:
  • Chapitre 1. La problématique de la motivation scolaire
  • Chapitre 2. Un autre type d'enseignement pour des apprenants motivés
  • Chapitre 3. Se motiver avec les intelligences multiples
  • Chapitre 4. Motiver avec les intelligences d'action
  • Chapitre 5. Motiver avec les intelligences méthodologiques
  • Chapitre 6. Motiver avec les intelligences environnementales