Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2016.
|
Collection: | Comprendre : scolarité
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, fondées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ↑Electre 2016 |
Table des matières:
- Chapitre 1. La problématique de la motivation scolaire
- Chapitre 2. Un autre type d'enseignement pour des apprenants motivés
- Chapitre 3. Se motiver avec les intelligences multiples
- Chapitre 4. Motiver avec les intelligences d'action
- Chapitre 5. Motiver avec les intelligences méthodologiques
- Chapitre 6. Motiver avec les intelligences environnementales