Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2016.
|
Collection: | Comprendre : scolarité
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, fondées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ↑Electre 2016 |
Résumé: | Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, fondées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ↑Electre 2016 Outils pédagogiques et méthodes d'enseignement, se basant sur les intelligences multiples d'Howard Gardner, les intelligences d'action, méthodologiques ou encore environnementales. Propositions de solutions aux problèmes de motivation, de mémorisation, de compréhension ou de maîtrise de la langue des élèves. |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2019 |
Description matérielle: | 1 vol. (283 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 273-276. Webliogr. p. 276. Filmogr. p. 276 |
ISBN: | 9782807301856 (br.) : |