Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Keymeulen, Renaud, 19..-
Autres auteurs: Belair, Francine, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2016.
Collection: Comprendre : scolarité
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, fondées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, fondées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ↑Electre 2016
Outils pédagogiques et méthodes d'enseignement, se basant sur les intelligences multiples d'Howard Gardner, les intelligences d'action, méthodologiques ou encore environnementales. Propositions de solutions aux problèmes de motivation, de mémorisation, de compréhension ou de maîtrise de la langue des élèves.
Description:Autre tirage : 2019
Description matérielle:1 vol. (283 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 273-276. Webliogr. p. 276. Filmogr. p. 276
ISBN:9782807301856 (br.) :