Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Keymeulen, Renaud, 19..-
Autres auteurs: Belair, Francine, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2016.
Collection: Comprendre : scolarité
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, fondées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ↑Electre 2016
LEADER 02168nam a22003497a 4500
001 339571
008 160329t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807301856 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782807301856 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
082 |a 370.152 9 
100 1 |a Keymeulen, Renaud,  |d 19..- 
245 1 0 |a Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples :  |b pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire   |c Renaud Keymeulen ; préface de Francine Bélair. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck supérieur,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (283 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 1 |a Comprendre : scolarité 
500 |a Autre tirage : 2019 
504 |a Bibliogr. p. 273-276. Webliogr. p. 276. Filmogr. p. 276 
505 0 |a Chapitre 1. La problématique de la motivation scolaire -- Chapitre 2. Un autre type d'enseignement pour des apprenants motivés -- Chapitre 3. Se motiver avec les intelligences multiples -- Chapitre 4. Motiver avec les intelligences d'action -- Chapitre 5. Motiver avec les intelligences méthodologiques -- Chapitre 6. Motiver avec les intelligences environnementales 
520 |a Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, fondées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ↑Electre 2016 
520 |a Outils pédagogiques et méthodes d'enseignement, se basant sur les intelligences multiples d'Howard Gardner, les intelligences d'action, méthodologiques ou encore environnementales. Propositions de solutions aux problèmes de motivation, de mémorisation, de compréhension ou de maîtrise de la langue des élèves. 
650 |a Intelligences multiples 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Jeux éducatifs 
700 1 |a Belair, Francine,  |d 1956-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 192206915 
997 |0 339571