|
|
|
|
LEADER |
02168nam a22003497a 4500 |
001 |
339571 |
008 |
160329t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807301856 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807301856
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
082 |
|
|
|a 370.152 9
|
100 |
1 |
|
|a Keymeulen, Renaud,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples :
|b pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire
|c Renaud Keymeulen ; préface de Francine Bélair.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (283 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Comprendre : scolarité
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2019
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 273-276. Webliogr. p. 276. Filmogr. p. 276
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. La problématique de la motivation scolaire -- Chapitre 2. Un autre type d'enseignement pour des apprenants motivés -- Chapitre 3. Se motiver avec les intelligences multiples -- Chapitre 4. Motiver avec les intelligences d'action -- Chapitre 5. Motiver avec les intelligences méthodologiques -- Chapitre 6. Motiver avec les intelligences environnementales
|
520 |
|
|
|a Des pistes de travail pour stimuler les élèves du primaire et du secondaire, fondées sur des approches pédagogiques diverses : la théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, etc. Des exercices pratiques simples à réaliser sont donnés. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a Outils pédagogiques et méthodes d'enseignement, se basant sur les intelligences multiples d'Howard Gardner, les intelligences d'action, méthodologiques ou encore environnementales. Propositions de solutions aux problèmes de motivation, de mémorisation, de compréhension ou de maîtrise de la langue des élèves.
|
650 |
|
|
|a Intelligences multiples
|
650 |
|
|
|a Motivation en éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Jeux éducatifs
|
700 |
1 |
|
|a Belair, Francine,
|d 1956-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 192206915
|
997 |
|
|
|0 339571
|