|
|
|
|
LEADER |
01748nam a22002777a 4500 |
001 |
337574 |
008 |
160318t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343086408 (br.) :
|c 14,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343086408
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 374.4
|
100 |
1 |
|
|a Oliveri, Nicolas.
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre en ligne :
|b quel avenir pour le phénomène MOOC ?
|c Nicolas Oliveri ; préface de Paul Rasse.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan,
|c DL 2016, cop. 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (126 p.) ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Communication et civilisation
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 121-123. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a L'auteur présente les MOOC à travers leur avènement, leurs modalités d'usage et les diverses architectures informatiques sur lesquelles ils s'appuient. Il témoigne de leur situation en France, notamment à travers la plate-forme France Université Numérique, et analyse les interrogations qu'ils suscitent concernant par exemple le modèle économique sur lequel s'appuyer. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine nécessaire à l'efficacité pédagogique. Une série d'entretiens menés auprès de spécialistes du sujet vient clore cet ouvrage, à la fois critique et source de réflexions lucides sur l'enseignement de demain. [Extrait de la 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Cours en ligne ouverts à tous
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|
700 |
1 |
|
|a Rasse, Paul.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 192049194
|
997 |
|
|
|0 337574
|