Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Oliveri, Nicolas.
Autres auteurs: Rasse, Paul.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Communication et civilisation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur présente les MOOC à travers leur avènement, leurs modalités d'usage et les diverses architectures informatiques sur lesquelles ils s'appuient. Il témoigne de leur situation en France, notamment à travers la plate-forme France Université Numérique, et analyse les interrogations qu'ils suscitent concernant par exemple le modèle économique sur lequel s'appuyer. ↑Electre 2016
LEADER 01748nam a22002777a 4500
001 337574
008 160318t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343086408 (br.) :  |c 14,50 EUR 
024 |a 9782343086408 
041 0 |a fre 
082 |a 374.4 
100 1 |a Oliveri, Nicolas. 
245 1 0 |a Apprendre en ligne :  |b quel avenir pour le phénomène MOOC ?   |c Nicolas Oliveri ; préface de Paul Rasse. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2016, cop. 2016. 
300 |a 1 vol. (126 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Communication et civilisation 
504 |a Bibliogr. p. 121-123. Notes bibliogr. 
520 |a L'auteur présente les MOOC à travers leur avènement, leurs modalités d'usage et les diverses architectures informatiques sur lesquelles ils s'appuient. Il témoigne de leur situation en France, notamment à travers la plate-forme France Université Numérique, et analyse les interrogations qu'ils suscitent concernant par exemple le modèle économique sur lequel s'appuyer. ↑Electre 2016 
520 |a Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine nécessaire à l'efficacité pédagogique. Une série d'entretiens menés auprès de spécialistes du sujet vient clore cet ouvrage, à la fois critique et source de réflexions lucides sur l'enseignement de demain. [Extrait de la 4e de couv.] 
650 |a Cours en ligne ouverts à tous 
650 |a Technologie éducative 
700 1 |a Rasse, Paul.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 192049194 
997 |0 337574