Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Oliveri, Nicolas.
Autres auteurs: Rasse, Paul.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Communication et civilisation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'auteur présente les MOOC à travers leur avènement, leurs modalités d'usage et les diverses architectures informatiques sur lesquelles ils s'appuient. Il témoigne de leur situation en France, notamment à travers la plate-forme France Université Numérique, et analyse les interrogations qu'ils suscitent concernant par exemple le modèle économique sur lequel s'appuyer. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:L'auteur présente les MOOC à travers leur avènement, leurs modalités d'usage et les diverses architectures informatiques sur lesquelles ils s'appuient. Il témoigne de leur situation en France, notamment à travers la plate-forme France Université Numérique, et analyse les interrogations qu'ils suscitent concernant par exemple le modèle économique sur lequel s'appuyer. ↑Electre 2016
Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine nécessaire à l'efficacité pédagogique. Une série d'entretiens menés auprès de spécialistes du sujet vient clore cet ouvrage, à la fois critique et source de réflexions lucides sur l'enseignement de demain. [Extrait de la 4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (126 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 121-123. Notes bibliogr.
ISBN:9782343086408 (br.) :