|
|
|
|
LEADER |
01746nam a22003257a 4500 |
001 |
336996 |
008 |
150202t20142015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782011559821 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782011559821
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.829
|
100 |
1 |
|
|a Cherqui, Guy,
|d 19..-....,
|c agrégé de lettres.
|
245 |
1 |
0 |
|a Inclure :
|b français de scolarisation et élèves allophones
|c Guy Cherqui, Fabrice Peutot.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Hachette français langue étrangère,
|c DL 2014, cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (223 p.) :
|b graph. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a F
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 215-223. Notes bibliogr. en fin de chapitre
|
520 |
|
|
|a Une approche actualisée du français comme langue de scolarisation et d'intégration, qui prend en compte la diversité des situations linguistiques, culturelles et sociales. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a Les auteurs analysent la problématique de l'inclusion scolaire des élèves allophones, en mettant au centre de leur réflexion le droit des élèves à la réussite scolaire. Par leur présence, ceux-ci contribuent à faire avancer l'école sur les questions de l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique et la gestion renouvelée des apprentissages, en particulier du français, langue de scolarisation. Les auteurs s'appuient également sur des exemples allemands, canadiens et italiens.
|
650 |
|
|
|a Français langue étrangère
|x
|x
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues)
|
650 |
|
|
|a Langue d'enseignement
|
650 |
|
|
|a Enfants d'immigrés
|x Éducation
|
700 |
1 |
|
|a Peutot, Fabrice.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 183423860
|
997 |
|
|
|0 336996
|