Inclure : français de scolarisation et élèves allophones

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cherqui, Guy, 19..-...., agrégé de lettres.
Autres auteurs: Peutot, Fabrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hachette français langue étrangère, DL 2014, cop. 2015.
Collection: F
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une approche actualisée du français comme langue de scolarisation et d'intégration, qui prend en compte la diversité des situations linguistiques, culturelles et sociales. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Une approche actualisée du français comme langue de scolarisation et d'intégration, qui prend en compte la diversité des situations linguistiques, culturelles et sociales. ↑Electre 2016
Les auteurs analysent la problématique de l'inclusion scolaire des élèves allophones, en mettant au centre de leur réflexion le droit des élèves à la réussite scolaire. Par leur présence, ceux-ci contribuent à faire avancer l'école sur les questions de l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique et la gestion renouvelée des apprentissages, en particulier du français, langue de scolarisation. Les auteurs s'appuient également sur des exemples allemands, canadiens et italiens.
Description matérielle:1 vol. (223 p.) : graph. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 215-223. Notes bibliogr. en fin de chapitre
ISBN:9782011559821 (br.)