La pédagogie Freinet : concepts, valeurs, pratiques de classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | Giauque, Nadine. |
---|---|
Autres auteurs: | Tièche Christinat, Chantal., Borel, Dina., Casabianca, Hélène de., Connac, Sylvain, 1972-, Meirieu, Philippe, 1949-...., docteur ès lettres et sciences humaines, professeur. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2015.
|
Collection: | Pédagogie Formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Somme de contributions proposées lors d'un colloque sur C. Freinet, cet ouvrage présente le pédagogue et ses principales théories. Il propose également des repères aux professionnels qui souhaitent mettre en place cette pratique dans leur classe (correspondance, coopération, vie de classe, etc.). ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Une journée à l'école, en pédagogie Freinet
par: Giroit, André.
Publié: 1985 -
La pédagogie Freinet de la maternelle à l'université : témoignages de pratiques
Publié: 2022 -
Comprendre Freinet
par: Jacomino, Baptiste, 1983-
Publié: 2014 -
Freinet : l'alternative : principes et orientations
par: Go, Nicolas, 1960-
Publié: 2022 -
La pédagogie Freinet, mises à jour et perspectives
Publié: 1994