En pédagogie, chemin faisant...
Enregistré dans:
Auteur principal: | Moll, Jeanne. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2015, cop. 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une trentaine d'articles et de textes de conférences entrecroisant pédagogie et psychanalyse. Ils interrogent l'acquisition de l'écriture, la relation entre langue maternelle et langue étrangère, les composantes interpersonnelles de la parole, la part des affects dans la formation, le comportement de l'enfant dans un groupe et l'apprentissage du lien social. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
L'affectivité en éducation : pour une pensée de la sensibilité
par: Meyor, Catherine.
Publié: 2002 -
Plaisir, souffrance, indifférence en éducation
Publié: 2002 -
La relation pédagogique : des clés pour se construire
par: Lhomme, Florence.
Publié: 2020 -
Pédagogie et psychanalyse
Publié: 2003 -
La pédagogie psychanalytique : origine et histoire
par: Moll, Jeanne.
Publié: 1989