L'apprentissage du métier d'enseignant : constructions implicites, espaces informels et interfaces de formation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Buznic-Bourgeacq, Pablo, 1982-, Gérard, Laëtitia, 1980-, Centre d'étude et de recherche en sciences de l'éducation. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
Presses universitaires de Caen,
2015, cop. 2015
|
Collection: | Symposia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers l'analyse de divers contextes (primaire, secondaire, public, privé, etc.), l'apprentissage du métier d'enseignant est interrogé au sein de plusieurs pays. Les contributions rassemblées envisagent le sujet enseignant de manière dialectique et la formation comme un dialogue. |
Documents similaires
-
L'apprentissage de la lecture : évolution des procédures et apprentissage implicite
par: Gombert, Jean-Émile, 1950-
Publié: 2004 -
Qu'apportent à la pédagogie les travaux de laboratoire sur l'apprentissage implicite ?
par: Perruchet, Pierre.
Publié: 2004 -
Devenir enseignant.
Publié: 1992 -
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
par: Doussot, Sylvain, 1970-
Publié: 2022 -
L'apprentissage expérientiel : la géographie de l'expérience au coeur de la formation et au service du développement de l'apprenant
par: Robin, Jean-Yves, 1959-
Publié: 1993