Évaluation des acquis : principes, méthodologie, résultats.
Enregistré dans:
Publié dans: | Éducation et formations n° 86-87 |
---|---|
Autres auteurs: | France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. (Auteur) |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche,
DL 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Au-delà des résultats individuels, les évaluations standardisées des acquis des élèves cherchent à rendre compte de la performance du système éducatif dans sa globalité. Ce numéro de la revue Éducation & formations s intéresse aux fondements conceptuels de ces évaluations, à leurs caractéristiques méthodologiques et à leur fonction dans le champ de l éducation. à télécharger également sur le site du MESR" |
Lien: | Dans:
Éducation et formations |
Documents similaires
-
L'évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages : entre deux logiques
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 1998 -
L'évaluation démystifiée : mettre l'évaluation scolaire au service des apprentissages
par: Hadji, Charles, 1942-
Publié: 1999 -
L'évaluation en questions
Publié: 1987 -
L'évaluation scolaire, mythes et réalités
par: Barlow, Michel, 1940-
Publié: 2003 -
Evolution du rapport à l'erreur dans une pédagogie de l'auto-évaluation
par: Schwartz, Sophie.
Publié: 2000