Informatique en éducation : perspectives curriculaires et didactiques
Enregistré dans:
Collectivité auteur: | Colloque Didapro :Clermont-Ferrand). |
---|---|
Autres auteurs: | Colloque Didapro, Baron, Georges-Louis, 1948-, Bruillard, Éric., Drot-Delange, Béatrice. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Clermont-Ferrand :
Presses universitaires Blaise-Pascal,
impr. 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Sphère éducative
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Fondées sur des recherches en didactique, les études rassemblées dans ce volume interrogent la place de l'enseignement de l'informatique dans les cursus scolaires de différents pays ainsi que les relations entre la science informatique et les autres enseignements. L'apprentissage de la programmation à différents âges et dans divers contextes est également étudié. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Informatique scolaire à l'école primaire : spécificités et devenir du groupe professionnel des animateurs TICE
par: Villemonteix, François, 1962-2018.
Publié: 2011 -
Une approche didactique de l'informatique scolaire
par: Fluckiger, Cédric, 1976-
Publié: 2019 -
Les nouvelles médiations pédagogiques : design et innovation pédagogiques, expériences d'enseignement technologique
par: Lardellier, Pascal, 1964-
Publié: 2020 -
Vers l'intégration des TIC dans l'enseignement des langues
par: Guichon, Nicolas, 1967-
Publié: 2012 -
A l'école des robots ? : l'informatique, l'école et vos enfants
par: Alberganti, Michel.
Publié: 2000