÷L'école s'enfonce dans l'inégalitarisme÷
Enregistré dans:
Publié dans: | La Recherche No 494 |
---|---|
Auteur principal: | Sciama, Yves. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2014.
|
Sujets: | |
Résumé: | En France, l'origine sociale détermine de plus en plus directement les résultats scolaires des élèves. Pour le sociologue Georges Felouzis, c'est le système scolaire qui génère cette situation. Notamment parce qu'il privilégie les enfants des couches sociales qui sont déjà favorisées. |
Lien: | Dans:
La Recherche |
Documents similaires
-
Les sentiments de justice à et sur l'école
Publié: 2009 -
L'école et la méritocratie : représentations sociales et socialisation scolaire
par: Tenret, Élise, 1981-
Publié: 2011 -
La californie s'enfonce
par: Robert, Bérénice.
Publié: 2015 -
De l'école au marché du travail, l'égalité des chances en question
Publié: 2008 -
L'école qui classe : 530 élèves du primaire au bac
par: Cayouette-Remblière, Joanie, 1984-
Publié: 2016