÷L'école s'enfonce dans l'inégalitarisme÷

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Recherche No 494
Auteur principal: Sciama, Yves.
Support: Article de revue
Publié: 2014.
Sujets:
Résumé: En France, l'origine sociale détermine de plus en plus directement les résultats scolaires des élèves. Pour le sociologue Georges Felouzis, c'est le système scolaire qui génère cette situation. Notamment parce qu'il privilégie les enfants des couches sociales qui sont déjà favorisées.
Lien: Dans: La Recherche
LEADER 00943nam a22002177a 4500
001 329278
008 141205c2014 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Sciama, Yves. 
245 1 0 |a ÷L'école s'enfonce dans l'inégalitarisme÷   |c Yves Sciama. 
260 |c 2014. 
300 |a p. 76-79. 
520 |a En France, l'origine sociale détermine de plus en plus directement les résultats scolaires des élèves. Pour le sociologue Georges Felouzis, c'est le système scolaire qui génère cette situation. Notamment parce qu'il privilégie les enfants des couches sociales qui sont déjà favorisées. 
600 |a Felouzis, Georges,  |d 19..-....  |x Entretiens 
650 |a Démocratisation de l'enseignement  |z France. 
650 |a Inégalité sociale  |z France. 
650 |a Classes sociales  |z France. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 118816  |t La Recherche  |x 0029-5671  |g No 494 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 329278