Les problèmes complexes flous en éducation : enjeux et limites pour l'enseignement artistique et scientifique
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Weil-Barais, Annick., Xypas, Constantin, 1947- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck,
DL 2014, cop. 2014.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage épistémologique et didactique, qui se veut une contribution à la recherche en éducation et à la formation des enseignants, explore la possibilité et les enjeux de l'introduction des problèmes complexes flous dans l'enseignement de la biologie, de la physique, des mathématiques, de l'éducation artistique et du numérique. ↑Electre 2014 |
Documents similaires
-
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
par: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publié: 2016 -
Perspectives curriculaires en éducation scientifique
par: Kalali, Faouzia, 1962-...., enseignante-chercheuse en sciences de l'éducation.
Publié: 2023 -
Enseigner l'histoire-géographie par le problème ?
Publié: 2004 -
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
par: Doussot, Sylvain, 1970-
Publié: 2022 -
Enseigner la résolution de problèmes au CE1 : guide pédagogique
par: Vautrin, Laëtitia, 19..-...., professeure des écoles.
Publié: 2020