Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants : questions de didactique comparée
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Amade-Escot, Chantal., Leutenegger, Francia., Schubauer-Leoni, Maria Luisa. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Besançon :
Presses universitaires de Franche-Comté,
DL 2014, cop. 2014.
|
Collection: | Pratiques & Techniques : Série Didactiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudes consacrées aux rapports entre les savoirs issus de l'expérience de la recherche et ceux issus de la formation, et à leurs possibles complémentarités. Menées dans divers contextes de recherche et d'intervention didactiques, elles permettent de s'interroger sur le bien-fondé des futures réformes de la formation. |
Documents similaires
-
Didactique et formation des enseignants.
par: Triquet, Eric.
Publié: 2001 -
Les didactiques en question(s) : état des lieux et perspectives pour la recherche et la formation
Publié: 2012 -
Didactique pour enseigner
Publié: 2019 -
Pratiques de formation en didactique des sciences
par: Darot, Eliane.
Publié: 1997 -
Les méthodes de recherche en didactiques : actes du premier séminaire international sur les méthodes de recherches en didactiques de juin 2005
Publié: 2006