Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants : questions de didactique comparée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Amade-Escot, Chantal., Leutenegger, Francia., Schubauer-Leoni, Maria Luisa.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté, DL 2014, cop. 2014.
Collection: Pratiques & Techniques : Série Didactiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etudes consacrées aux rapports entre les savoirs issus de l'expérience de la recherche et ceux issus de la formation, et à leurs possibles complémentarités. Menées dans divers contextes de recherche et d'intervention didactiques, elles permettent de s'interroger sur le bien-fondé des futures réformes de la formation.
+ d'infos
Résumé:Etudes consacrées aux rapports entre les savoirs issus de l'expérience de la recherche et ceux issus de la formation, et à leurs possibles complémentarités. Menées dans divers contextes de recherche et d'intervention didactiques, elles permettent de s'interroger sur le bien-fondé des futures réformes de la formation.
La 4e de couv. indique : "cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l'école maternelle à l université, les études concernent plusieurs disciplines: arts plastiques, éducation physique, français, histoire, linguistique, mathématiques. Les travaux conduits dans ces divers contextes de recherche et d intervention didactique pointent des enjeux décisifs pour la formation des enseignants et la recherche en didactique(s). A l heure où s engagent des mutations profondes de la formation, l analyse des modalités de coexistence des pratiques productrices de savoirs au sein de ces institutions questionne les allant-de-soi de ces réformes."
Description matérielle:1 vol. (205 p.) : ill., cou. ill. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 197-[206]
ISBN:9782848674803 (br.) :