Interactions entre recherches en didactique(s) et formation des enseignants : questions de didactique comparée
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Besançon :
Presses universitaires de Franche-Comté,
DL 2014, cop. 2014.
|
Collection: | Pratiques & Techniques : Série Didactiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudes consacrées aux rapports entre les savoirs issus de l'expérience de la recherche et ceux issus de la formation, et à leurs possibles complémentarités. Menées dans divers contextes de recherche et d'intervention didactiques, elles permettent de s'interroger sur le bien-fondé des futures réformes de la formation. |
Résumé: | Etudes consacrées aux rapports entre les savoirs issus de l'expérience de la recherche et ceux issus de la formation, et à leurs possibles complémentarités. Menées dans divers contextes de recherche et d'intervention didactiques, elles permettent de s'interroger sur le bien-fondé des futures réformes de la formation. La 4e de couv. indique : "cet ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l'école maternelle à l université, les études concernent plusieurs disciplines: arts plastiques, éducation physique, français, histoire, linguistique, mathématiques. Les travaux conduits dans ces divers contextes de recherche et d intervention didactique pointent des enjeux décisifs pour la formation des enseignants et la recherche en didactique(s). A l heure où s engagent des mutations profondes de la formation, l analyse des modalités de coexistence des pratiques productrices de savoirs au sein de ces institutions questionne les allant-de-soi de ces réformes." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (205 p.) : ill., cou. ill. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 197-[206] |
ISBN: | 9782848674803 (br.) : |