La planification des apprentissages : comment les enseignants des différentes disciplines programment-ils et préparent-ils leurs cours ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | De Kesel, Myriam, 19..-, Bouhon, Mathieu., Dufays, Jean-Louis, 1959-, Plumat, Jim. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
UCL, Presses universitaires de Louvain,
DL 2013, cop. 2013.
|
Collection: | Recherches en formation des enseignants et en didactique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des contributions issues d'une journée d'études organisée en 2013. La planification est en effet une activité complexe et porteuse d'enjeux majeurs. Elle se situe dans une triple temporalité : l'année, la séquence didactique et l'heure de cours. Elle révèle également toute une conception de l'apprentissage. |
Documents similaires
-
Intégrer la différenciation pédagogique et la planification à rebours
par: Tomlinson, Carol Ann.
Publié: 2010 -
Les contenus d'enseignement et d'apprentissage : approches didactiques
Publié: 2015 -
Savoirs scolaires et didactiques des disciplines : une encyclopédie pour aujourd'hui
Publié: 1995 -
Ce qu'il faut enseigner : pour un nouvel enseignement général dans le secondaire
par: Domenach, Jean-Marie, 1922-1997.
Publié: 1989 -
Formation, transformations des savoirs scolaires : histoires croisées des disciplines, XIXe-XXe siècles
Publié: 2016