Pédagogie et résilience
Enregistré dans:
Auteur principal: | Goussot, Alain. |
---|---|
Autres auteurs: | Pourtois, Jean-Pierre., Deruette, Serge. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
impr. 2014, cop. 2014.
|
Collection: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse du concept de résilience en tant que concept pédagogique. L'auteur se fonde sur la pensée et le parcours de divers pédagogues, de J.-J. Rousseau à A. de La Garanderie en passant par M. Montessori et C. Freinet pour éclairer les processus de résilience. |
Documents similaires
-
Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement
par: Hourst, Bruno, 1949-
Publié: 2020 -
Motivation, mémoire et pédagogie
par: Fenouillet, Fabien, 1968-
Publié: 2003 -
Apprendre !
par: Giordan, André, 1946-2023.
Publié: 2016 -
Un chat à l'affut d'un cendrier : nouveaux parcours pédagogiques favorisant l'accès aux savoirs.
Publié: 1999 -
Développer la capacité d'apprendre
par: Berbaum, Jean, 19..-2002.
Publié: 1993