Pédagogie et résilience

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Goussot, Alain.
Autres auteurs: Pourtois, Jean-Pierre., Deruette, Serge.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, impr. 2014, cop. 2014.
Collection: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une analyse du concept de résilience en tant que concept pédagogique. L'auteur se fonde sur la pensée et le parcours de divers pédagogues, de J.-J. Rousseau à A. de La Garanderie en passant par M. Montessori et C. Freinet pour éclairer les processus de résilience.
LEADER 01254nam a22003137a 4500
001 323970
008 140314t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343027173 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782343027173 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Goussot, Alain. 
245 1 0 |a Pédagogie et résilience   |c Alain Goussot ; préface de Jean-Pierre Pourtois ; postface de Serge Deruette. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c impr. 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (231 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogie : crises, mémoires, repères 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a Une analyse du concept de résilience en tant que concept pédagogique. L'auteur se fonde sur la pensée et le parcours de divers pédagogues, de J.-J. Rousseau à A. de La Garanderie en passant par M. Montessori et C. Freinet pour éclairer les processus de résilience. 
650 |a Pédagogie 
650 |a Aptitude à l'apprentissage 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Psychologie  |x Résilience 
700 1 |a Pourtois, Jean-Pierre.  |4 aui 
700 1 |a Deruette, Serge.  |4 aft 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 176948627 
997 |0 323970