L'instant d'apprendre : une approche dynamique de l'échec scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Plantevin-Yanni, Emmanuelle. |
---|---|
Autres auteurs: | Boimare, Serge. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF éditeur,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Édition: | Nouvelle édition revue et augmentée. |
Collection: | Collection Pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'il y a échec de l'apprentissage, c'est qu'il y a peur d'apprendre. C'est-à-dire de l'inconnu. En effet, lorsque l'élève rencontre la connaissance, cette rencontre le surprend, le déstabilise et trouble ses pensées. Telle est la thèse développée par l'auteure. |
Documents similaires
-
L'instant d'apprendre : une approche dynamique de l'échec scolaire
par: Plantevin-Yanni, Emmanuelle.
Publié: 2016 -
La rééducation, pour quoi faire ?
par: Zimmermann, Daniel, 1935-2000.
Publié: 1973 -
La Relation d'aide en éducation : l'aide aux élèves en difficulté
par: Revenko, Tamara.
Publié: 1985 -
Le maître E en RASED : enjeux, pratiques, perspectives
Publié: 2014 -
Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
par: Berger, Maurice, 1946-...., psychanalyste.
Publié: 2022