L'instant d'apprendre : une approche dynamique de l'échec scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Plantevin-Yanni, Emmanuelle.
Autres auteurs: Boimare, Serge.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF éditeur, impr. 2013, cop. 2013.
Édition: Nouvelle édition revue et augmentée.
Collection: Collection Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'il y a échec de l'apprentissage, c'est qu'il y a peur d'apprendre. C'est-à-dire de l'inconnu. En effet, lorsque l'élève rencontre la connaissance, cette rencontre le surprend, le déstabilise et trouble ses pensées. Telle est la thèse développée par l'auteure.
+ d'infos
Résumé:S'il y a échec de l'apprentissage, c'est qu'il y a peur d'apprendre. C'est-à-dire de l'inconnu. En effet, lorsque l'élève rencontre la connaissance, cette rencontre le surprend, le déstabilise et trouble ses pensées. Telle est la thèse développée par l'auteure.
S'il y a échec de l'apprentissage, c'est qu'il y a peur d'apprendre. C'est-à-dire de l'inconnu. En effet, lorsque l'élève rencontre la connaissance, cette rencontre le surprend, le déstabilise et trouble ses pensées
Description:Publié pour la 1re fois en 2001 sous le titre : "Comprendre et aider les élèves en échec : l'instant d'apprendre"
Description matérielle:1 vol. (263 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 255-258. Notes bibliogr.
ISBN:9782710125686 (br.) :
ISSN:1158-4580