L'instant d'apprendre : une approche dynamique de l'échec scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF éditeur,
impr. 2013, cop. 2013.
|
Édition: | Nouvelle édition revue et augmentée. |
Collection: | Collection Pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'il y a échec de l'apprentissage, c'est qu'il y a peur d'apprendre. C'est-à-dire de l'inconnu. En effet, lorsque l'élève rencontre la connaissance, cette rencontre le surprend, le déstabilise et trouble ses pensées. Telle est la thèse développée par l'auteure. |
Résumé: | S'il y a échec de l'apprentissage, c'est qu'il y a peur d'apprendre. C'est-à-dire de l'inconnu. En effet, lorsque l'élève rencontre la connaissance, cette rencontre le surprend, le déstabilise et trouble ses pensées. Telle est la thèse développée par l'auteure. S'il y a échec de l'apprentissage, c'est qu'il y a peur d'apprendre. C'est-à-dire de l'inconnu. En effet, lorsque l'élève rencontre la connaissance, cette rencontre le surprend, le déstabilise et trouble ses pensées |
---|---|
Description: | Publié pour la 1re fois en 2001 sous le titre : "Comprendre et aider les élèves en échec : l'instant d'apprendre" |
Description matérielle: | 1 vol. (263 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 255-258. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782710125686 (br.) : |
ISSN: | 1158-4580 |