Une école sans échec : l'enfant en difficulté et les sciences cognitives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Glasel, Hervé. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Odile Jacob,
DL 2013, cop. 2013.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Sous forme de manifeste pour une science de l'éducation bénéfique à tous les élèves, un neuropsychologue présente des aménagements concrets inspirés des sciences cognitives pour permettre aux enfants en difficulté de mieux accéder aux apprentissages. |
Documents similaires
-
Un élève en échec : difficulté scolaire ? trouble des apprentissages ? handicap ?
par: Sanchez, Stéphane.
Publié: 2012 -
L'échec scolaire : doué ou non-doué ?
Publié: 1974 -
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
par: Sanson-Stern, Catherine.
Publié: 2011 -
L'échec scolaire n'est pas une fatalité
Publié: 1981 -
Comprendre l'échec scolaire : élèves en difficultés et dispositifs pédagogiques
par: Bonnéry, Stéphane, 1972-
Publié: 2007