Une école sans échec : l'enfant en difficulté et les sciences cognitives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Glasel, Hervé.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Odile Jacob, DL 2013, cop. 2013.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Sous forme de manifeste pour une science de l'éducation bénéfique à tous les élèves, un neuropsychologue présente des aménagements concrets inspirés des sciences cognitives pour permettre aux enfants en difficulté de mieux accéder aux apprentissages.
LEADER 01074nam a22002657a 4500
001 320469
008 131010t20132013xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782738130051 (br.) :  |c 21,90 EUR 
024 |a 9782738130051 
041 0 |a fre 
082 |a 371.926 
100 1 |a Glasel, Hervé. 
245 1 4 |a Une école sans échec :  |b l'enfant en difficulté et les sciences cognitives   |c Hervé Glasel. 
260 |a Paris :  |b Odile Jacob,  |c DL 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (201 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 21 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [195]-196 
520 |a Sous forme de manifeste pour une science de l'éducation bénéfique à tous les élèves, un neuropsychologue présente des aménagements concrets inspirés des sciences cognitives pour permettre aux enfants en difficulté de mieux accéder aux apprentissages. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |z France 
650 |a Échec scolaire  |z France 
650 |a Sciences cognitives. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 172233933 
997 |0 320469