Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien
Enregistré dans:
Auteur principal: | Normand-Guérette, Denise, 1952- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
impr. 2012, cop. 2012.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour aider les intervenants actuels et futurs dans leur tâche, lauteure présente une démarche denseignement-apprentissage développée pour répondre directement aux besoins des jeunes présentant des difficultés intellectuelles légères. Celle-ci prend en considération les processus cognitifs impliqués dans lapprentissage ainsi que la dimension émotionnelle qui influencent lactualisation du potentiel des jeunes. |
Lien: | Autre support:
Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien . Ressource électronique |
Documents similaires
La dyslexie : guide pratique pour les parents et les enseignants
par: Rief, Sandra F.
Publié: (2011)
par: Rief, Sandra F.
Publié: (2011)
Documents similaires
-
En difficulté d'apprentissage ? M'informer pour m'orienter.
Publié: 2001 -
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
par: Sanson-Stern, Catherine.
Publié: 2011 -
Identifier des besoins d'apprentissage : fondements, méthodologie, études de situations
par: Barry, Valérie, 1968-
Publié: 2011 -
Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : guide complet pour les accompagner vers la réussite
par: Duquette, Cheryll.
Publié: 2014 -
Inventer les arriérés pour créer l'intelligence : l'arriéré scolaire et la classe spéciale : histoire d'un concept et d'une innovation psychologique, 1874-1914
par: Ruchat, Martine.
Publié: 2003