Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Tremblay, Philippe. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Le Point sur ... Pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements du passage de dispositifs d'enseignement spécialisé ségrégatifs vers d'autres, plus inclusifs. Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l'inclusion des élèves à besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d'une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l'inclusion scolaire et d'autre part, une présentation d'une pédagogie dite inclusive propice à l'opérationnalisation du concept. |
Documents similaires
-
Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
par: Pull, John.
Publié: 2010 -
École inclusive : conditions et applications
par: Tremblay, Philippe.
Publié: 2020 -
Échecs et difficultés scolaires
par: Rault, A.
Publié: 1987 -
Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants
Publié: 2016 -
L'éducation inclusive : concrètement que faire ?
par: Joguet, Jacques.
Publié: 2019