|
|
|
|
LEADER |
01423nam a22002657a 4500 |
001 |
316043 |
008 |
121022t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804170394 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782804170394
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.904 6
|
100 |
1 |
|
|a Tremblay, Philippe.
|
245 |
1 |
0 |
|a Inclusion scolaire :
|b dispositifs et pratiques pédagogiques
|c Philippe Tremblay.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (110 p.) :
|b ill. ;
|c 20 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Le Point sur ... Pédagogie
|x 2033-5121
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [97]-108. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements du passage de dispositifs d'enseignement spécialisé ségrégatifs vers d'autres, plus inclusifs. Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l'inclusion des élèves à besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d'une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l'inclusion scolaire et d'autre part, une présentation d'une pédagogie dite inclusive propice à l'opérationnalisation du concept.
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Adaptation scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants handicapés
|x Éducation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 164922385
|
997 |
|
|
|0 316043
|