Réformer l'école : l'apport de l'Éducation nouvelle (1930-1970)
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
Presses universitaires de Grenoble,
impr. 2012.
|
Collection: | Enseignement et réformes
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage analyse du point de vue historique l'Education nouvelle. Il s'intéresse à ses principaux contributeurs : Freinet, Decroly, Makarenko, Dewey, Alain, et à l'apport des "Cahiers pédagogiques", de la Ligue de l'enseignement, des CEMEA, des Francs et Franches camarades à la Libération, ainsi qu'aux relations entre Vichy et l'Education nouvelle. Il se penche également sur l'influence de cette dernière sur le travail social, le scoutisme et les mouvements d'éducation populaire. |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 371.380 9 REF |
Emprunté
Retour prévu le: 19/12/2024 Réserver |