La formation des enseignants en quête de cohérence
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Desjardins, Julie., Altet, Marguerite, 1947-, Étienne, Richard, 1947-...., spécialiste de formation professionnelle., Paquay, Léopold., Perrenoud, Philippe, 1944- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck Supérieur,
DL 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Perspectives en éducation et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage de recherche propose un ensemble de textes qui définissent la cohérence dans les programmes de formation à l'enseignement et permettent de baliser conceptuellement cette notion émergente. Il présente des exemples de dispositifs développés en France et en Belgique, et analyse la portée de ceux-ci sur la mise en cohérence des programmes, en s'intéressant au point de vue des différents acteurs. Il se demande également si la cohérence est souhaitable et si elle est possible, faisant le point sur les intérêts, les limites et les obstacles à la cohérence des programmes. |
Documents similaires
-
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies ? quelles compétences ?
Publié: 2012 -
Former des enseignants professionnels : quelles stratégies? Quelles compétences?
Publié: 1998 -
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel : une pratique d'accompagnement pédagogique centrée sur la personne de l'enseignant en développement de compétences professionnelles
par: Arpin, Lucie, 1942-...., pédagogue.
Publié: 2008 -
Peut-on enseigner autrement ? : une expérience de formation d enseignants
par: Fleury, Bernadette.
Publié: 2017 -
Croyances et connaissances pour enseigner
par: Gaussel, Marie.
Publié: 2021