La formation des enseignants en quête de cohérence
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck Supérieur,
DL 2012, cop. 2012.
|
Collection: | Perspectives en éducation et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage de recherche propose un ensemble de textes qui définissent la cohérence dans les programmes de formation à l'enseignement et permettent de baliser conceptuellement cette notion émergente. Il présente des exemples de dispositifs développés en France et en Belgique, et analyse la portée de ceux-ci sur la mise en cohérence des programmes, en s'intéressant au point de vue des différents acteurs. Il se demande également si la cohérence est souhaitable et si elle est possible, faisant le point sur les intérêts, les limites et les obstacles à la cohérence des programmes. |
Table des matières:
- Définir la cohérence et analyser ses leviers
- Opérationnaliser la cohérence dans les dispositifs de formation
- Apprécier la cohérence : le point de vue des étudiants
- Viser la cohérence : un objectif souhaitable ? Possible ?