La formation des enseignants en quête de cohérence

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Desjardins, Julie., Altet, Marguerite, 1947-, Étienne, Richard, 1947-...., spécialiste de formation professionnelle., Paquay, Léopold., Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck Supérieur, DL 2012, cop. 2012.
Collection: Perspectives en éducation et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage de recherche propose un ensemble de textes qui définissent la cohérence dans les programmes de formation à l'enseignement et permettent de baliser conceptuellement cette notion émergente. Il présente des exemples de dispositifs développés en France et en Belgique, et analyse la portée de ceux-ci sur la mise en cohérence des programmes, en s'intéressant au point de vue des différents acteurs. Il se demande également si la cohérence est souhaitable et si elle est possible, faisant le point sur les intérêts, les limites et les obstacles à la cohérence des programmes.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage de recherche propose un ensemble de textes qui définissent la cohérence dans les programmes de formation à l'enseignement et permettent de baliser conceptuellement cette notion émergente. Il présente des exemples de dispositifs développés en France et en Belgique, et analyse la portée de ceux-ci sur la mise en cohérence des programmes, en s'intéressant au point de vue des différents acteurs. Il se demande également si la cohérence est souhaitable et si elle est possible, faisant le point sur les intérêts, les limites et les obstacles à la cohérence des programmes.
Description:Autres contributions : Léopold Paquay, Philippe Perrenoud (directeurs de publication)
Description matérielle:1 vol. (243 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [213]-234
ISBN:9782804171193 (br.)
ISSN:1373-0258