Didactique des sciences de la vie et de la terre : entre phénomènes et événements
Enregistré dans:
Auteur principal: | Orange Ravachol, Denise. |
---|---|
Autres auteurs: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2012
|
Collection: | Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude sur les spécificités épistémologiques des sciences de la vie et de la Terre témoigne d'une double dimension puisqu'elle étudie à la fois le fonctionnement actuel et la reconstitution de l'histoire des systèmes vivants et planétaires. L'auteure tente de renouveler les approches de la construction du savoir savant dans ces disciplines ainsi que les questions de leur enseignement. |
Documents similaires
-
Didactique des sciences de la vie et de la Terre : fondements et références
par: Demounem, Régis, 19..-...., auteur en sciences naturelles.
Publié: 1996 -
Sciences de la vie et de la terre, collège
par: Mattei, Jean-François, 1943-
Publié: 1998 -
Sciences de la vie et de la Terre : [s'informer, raisonner réaliser communiquer] : lycée classe de seconde
Publié: 2002 -
Sciences de la vie et de la Terre, SVT : tâches complexes : première - terminale S : nouveau programme 2015
par: Cantoni, Emmanuelle.
Publié: 2016 -
Situations déclenchantes en sciences de la vie et de la Terre : SVT, collège, lycée
par: Bonneau, Eric.
Publié: 2020