Notre école a-t-elle un coeur
Enregistré dans:
Auteur principal: | Martini, Evelyne. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Bayard,
impr. 2010.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En associant réflexion et expérience personnelle, l'auteure, professeure et inspectrice d'académie, s'interroge sur le rôle de l'école dans la formation des élèves, au-delà de la seule transmission des connaissances, pour tenter de redonner un sens à sa mission. Il s'agit d'aider les élèves à se construire un espace interne et singulier, qui en fasse des personnes plus justes et plus spirituelles. |
Documents similaires
-
Taxonomie des objectifs pédagogiques.
par: Krathwohl, David Reading, 1921-
Publié: 1976 -
L'affectivité en éducation : pour une pensée de la sensibilité
par: Meyor, Catherine.
Publié: 2002 -
Reconnecter l'école avec le vivant : 10 pratiques pédagogiques à changer pour un nouveau paradigme
par: Favre, Daniel, 1950-
Publié: 2021 -
Le développement des compétences émotionnelles à l'école : une façon de favoriser les relations d'aide entre élèves ?
par: Baudrit, Alain.
Publié: 2011 -
Quand les profs aiment les élèves : psychologie de la relation éducative
par: Virat, Mael, 1980-
Publié: 2019