Notre école a-t-elle un coeur

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martini, Evelyne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Bayard, impr. 2010.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En associant réflexion et expérience personnelle, l'auteure, professeure et inspectrice d'académie, s'interroge sur le rôle de l'école dans la formation des élèves, au-delà de la seule transmission des connaissances, pour tenter de redonner un sens à sa mission. Il s'agit d'aider les élèves à se construire un espace interne et singulier, qui en fasse des personnes plus justes et plus spirituelles.
LEADER 01248nam a22002657a 4500
001 311664
008 110221s2010 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782227481718 (br.) :  |c 16 EUR 
024 |a 9782227481718 
041 0 |a fre 
082 |a 370.114 
100 1 |a Martini, Evelyne. 
245 1 0 |a Notre école a-t-elle un coeur   |c Evelyne Martini. 
260 |a Paris :  |b Bayard,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 19 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 123-[125] 
520 |a En associant réflexion et expérience personnelle, l'auteure, professeure et inspectrice d'académie, s'interroge sur le rôle de l'école dans la formation des élèves, au-delà de la seule transmission des connaissances, pour tenter de redonner un sens à sa mission. Il s'agit d'aider les élèves à se construire un espace interne et singulier, qui en fasse des personnes plus justes et plus spirituelles. 
520 |a Un regard professionnel et engagé sur l école contemporaine et sa capacité à former les âmes autant que les intelligences 
650 |a Affectivité en éducation 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Enseignement  |x Innovations 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 150212585 
997 |0 311664