Pratiques enseignantes : quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Clanet, Joël. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2012.
|
Collection: | Savoirs et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ces contributions présentent un choix d'ancrages théoriques différents à partir desquels se mettent en place des recherches dont l'objectif est de décrire et de comprendre les pratiques enseignantes, et ainsi de cerner pour chacune de ces orientations théoriques les relations entre méthodologies et apprentissages des élèves. |
Documents similaires
-
Quelle posture enseignante pour une relation éducative apaisée ? : faire face aux situations difficiles
par: Duvillard, Jean, 19..-...., formateur en IUFM puis en ESPE.
Publié: 2020 -
Recherche collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement
Publié: 2013 -
Bien débuter dans l'enseignement : pratiques et repères professionnels pour les jeunes enseignants
par: Clerc, Françoise, 1947-
Publié: 2010 -
L'agir enseignant : des gestes professionnels ajustés
Publié: 2009 -
Pratiques de classe et formation : récit et analyse d'expériences d'un jeune professeur des écoles
par: Morin, Gérard.
Publié: 2018