Pratiques enseignantes : quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2012.
|
Collection: | Savoirs et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ces contributions présentent un choix d'ancrages théoriques différents à partir desquels se mettent en place des recherches dont l'objectif est de décrire et de comprendre les pratiques enseignantes, et ainsi de cerner pour chacune de ces orientations théoriques les relations entre méthodologies et apprentissages des élèves. |
Résumé: | Ces contributions présentent un choix d'ancrages théoriques différents à partir desquels se mettent en place des recherches dont l'objectif est de décrire et de comprendre les pratiques enseignantes, et ainsi de cerner pour chacune de ces orientations théoriques les relations entre méthodologies et apprentissages des élèves. A travers différents éclairages et ancrages théoriques, l'ouvrage montre comment la recherche donne à voir la diversité des pratiques enseignantes. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (161 p.) : graph. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.139-161. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782296967151 (br.) : |