Pratiques enseignantes : quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Clanet, Joël.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2012.
Collection: Savoirs et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ces contributions présentent un choix d'ancrages théoriques différents à partir desquels se mettent en place des recherches dont l'objectif est de décrire et de comprendre les pratiques enseignantes, et ainsi de cerner pour chacune de ces orientations théoriques les relations entre méthodologies et apprentissages des élèves.
LEADER 01328nam a22002777a 4500
001 311648
008 120605t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296967151 (br.) :  |c 16,50 EUR 
024 |a 9782296967151 
041 0 |a fre 
082 |a 370.72 
245 0 0 |a Pratiques enseignantes :  |b quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?   |c ouvrage coordonné par Joël Clanet. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (161 p.) :  |b graph. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Savoirs et formation 
504 |a Bibliogr. p.139-161. Notes bibliogr. 
520 |a Ces contributions présentent un choix d'ancrages théoriques différents à partir desquels se mettent en place des recherches dont l'objectif est de décrire et de comprendre les pratiques enseignantes, et ainsi de cerner pour chacune de ces orientations théoriques les relations entre méthodologies et apprentissages des élèves. 
520 |a A travers différents éclairages et ancrages théoriques, l'ouvrage montre comment la recherche donne à voir la diversité des pratiques enseignantes. 
650 |a Éducation  |x Recherche 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
700 1 |a Clanet, Joël.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 161509738 
997 |0 311648