L'éducation inclusive : une réponse à l'échec scolaire ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zay, Danielle.
Autres auteurs: Langouët, Gabriel, 1935-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, cop. 2012.
Collection: Savoir et Formation. Handicap et éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La notion d'éducation inclusive, d abord centrée sur les élèves handicapés, dépasse maintenant la notion d intégration et correspond à un changement structurel des systèmes scolaires, leur permettant de répondre à la diversité de tous les apprenants. Cet ouvrage aborde le concept d'inclusion dans toute sa complexité, dans ses imbrications entre inclusions scolaire et sociale. Il se situe en conclusion d une recherche commanditée par la Commission européenne sur un échantillon de dix pays dont la France. Il analyse les dispositifs mis en place en France à la lumière de ce qui se fait à l'étranger, et présente les facteurs de succès d une éducation inclusive à partir d'études de cas françaises.
+ d'infos
Résumé:La notion d'éducation inclusive, d abord centrée sur les élèves handicapés, dépasse maintenant la notion d intégration et correspond à un changement structurel des systèmes scolaires, leur permettant de répondre à la diversité de tous les apprenants. Cet ouvrage aborde le concept d'inclusion dans toute sa complexité, dans ses imbrications entre inclusions scolaire et sociale. Il se situe en conclusion d une recherche commanditée par la Commission européenne sur un échantillon de dix pays dont la France. Il analyse les dispositifs mis en place en France à la lumière de ce qui se fait à l'étranger, et présente les facteurs de succès d une éducation inclusive à partir d'études de cas françaises.
Description matérielle:1 vol. (280 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN:9782296966727 (br.) :