Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Dehaene, Stanislas, 1965- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
O. Jacob,
impr. 2011.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture. |
Documents similaires
-
Apprendre à lire : échec à l'échec
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 1987 -
Apprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions
Publié: 1998 -
Lire et comprendre : psychologie de la lecture
par: Golder, Caroline.
Publié: 2004 -
Lire pour apprendre, lire pour comprendre
par: Gaussel, Marie.
Publié: 2015 -
L'art de lire
par: Morais, José.
Publié: 2018