Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe
Bewaard in:
Andere auteurs: | Dehaene, Stanislas, 1965- |
---|---|
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Paris :
O. Jacob,
impr. 2011.
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture. |
Gelijkaardige items
-
Apprendre à lire : échec à l'échec
door: Charmeux, Éveline, 1932-
Gepubliceerd in: 1987 -
Apprendre à lire : au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) : analyses, réflexions et propositions
Gepubliceerd in: 1998 -
Lire et comprendre : psychologie de la lecture
door: Golder, Caroline.
Gepubliceerd in: 2004 -
Lire pour apprendre, lire pour comprendre
door: Gaussel, Marie.
Gepubliceerd in: 2015 -
L'art de lire
door: Morais, José.
Gepubliceerd in: 2018