Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe
Enregistré dans:
Autres auteurs: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
O. Jacob,
impr. 2011.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture. |
Résumé: | La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture. L'ouvrage présente de manière claire et synthétique les connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture afin que celles-ci soient diffusées et mises en pratique en classe. |
---|---|
Description: | Présentation des auteurs p. 153 |
Description matérielle: | 1 vol. (155 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 139-151 |
ISBN: | 9782738126801 (br.) : |