Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Dehaene, Stanislas, 1965-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : O. Jacob, impr. 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture.
LEADER 01494nam a22002657a 4500
001 306885
008 111121s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782738126801 (br.) :  |c 9,90 EUR 
024 |a 9782738126801 
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Apprendre à lire :  |b des sciences cognitives à la salle de classe   |c sous la direction de Stanislas Dehaene ; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Édouard Gentaz, Caroline Huron... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b O. Jacob,  |c impr. 2011. 
300 |a 1 vol. (155 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
500 |a Présentation des auteurs p. 153 
504 |a Bibliogr. p. 139-151 
520 |a La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture. 
520 |a L'ouvrage présente de manière claire et synthétique les connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture afin que celles-ci soient diffusées et mises en pratique en classe. 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
650 |a Lecture 
650 |a Neurosciences cognitives. 
700 1 |a Dehaene, Stanislas,  |d 1965-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 156491540 
997 |0 306885