|
|
|
|
LEADER |
01494nam a22002657a 4500 |
001 |
306885 |
008 |
111121s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782738126801 (br.) :
|c 9,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782738126801
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
0 |
|a Apprendre à lire :
|b des sciences cognitives à la salle de classe
|c sous la direction de Stanislas Dehaene ; avec Ghislaine Dehaene-Lambertz, Édouard Gentaz, Caroline Huron... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b O. Jacob,
|c impr. 2011.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (155 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Présentation des auteurs p. 153
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 139-151
|
520 |
|
|
|a La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture.
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage présente de manière claire et synthétique les connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture afin que celles-ci soient diffusées et mises en pratique en classe.
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Aspect cognitif
|
650 |
|
|
|a Lecture
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives.
|
700 |
1 |
|
|a Dehaene, Stanislas,
|d 1965-
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 156491540
|
997 |
|
|
|0 306885
|