Évaluer sans dévaluer : et évaluer les compétences
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hachette éducation,
DL 2011, cop. 2011.
|
Collection: | Profession enseignant
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Proposition d'outils et démarches pédagogiques pour repenser l évaluation et en faire un outil d'aide à l élève lui permettant de se situer par rapport à ses connaissances et ses compétences ; l'évaluation n'est plus considérée comme une sanction |
Résumé: | Proposition d'outils et démarches pédagogiques pour repenser l évaluation et en faire un outil d'aide à l élève lui permettant de se situer par rapport à ses connaissances et ses compétences ; l'évaluation n'est plus considérée comme une sanction En s'appuyant sur des exemples de cas concrets, cet ouvrage propose aux enseignants des outils et des démarches pratiques pour l'évaluation des élèves. Considérant l évaluation comme un élément essentiel de formation, cet ouvrage répond en seize chapitres à des questions concrètes. Il propose des outils et démarches pratiques qui permettent de repenser l évaluation comme un moyen d aider l élève à se situer par rapport à l acquisition de connaissances et de compétences, plutôt que comme une sanction, comme c est souvent le cas. |
---|---|
Description: | Autres tirages : 2012, 2014 |
Description matérielle: | 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 171-172. Liste de sites Internet p. 173. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782011404213 (br.) (2014) 9782011713025 (br.) : |