Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bigot, Violaine, 1969-, Cadet, Lucile, 1977- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Riveneuve éditions,
impr. 2011, cop. 2011.
|
Collection: | Actes académiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage présente l'état actuel des recherches sur l'agir professoral. Il propose un cadrage théorique qui s'appuie sur des champs aussi variés que la philosophie, l'analyse du travail enseignant, l'analyse du discours ou la sociologie. |
Documents similaires
-
Devenir formateur d'enseignants
par: Gaucher, Marie, 19..-...., directrice d'école d'application.
Publié: 2022 -
Formation clinique des enseignants à la posture réflexive : enjeux épistémologiques et dispositifs de recherche action formation
Publié: 2015 -
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 2010 -
Développement professionnel d'enseignants et réflexivité : Quels seuils ? Quelles étapes ?
par: Colsoul, Alain.
Publié: 2016 -
Développement professionnel d'enseignants et réflexivité : Quels seuils ? Quelles étapes ?
par: Colsoul, Alain.
Publié: 2016