Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Riveneuve éditions,
impr. 2011, cop. 2011.
|
Collection: | Actes académiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage présente l'état actuel des recherches sur l'agir professoral. Il propose un cadrage théorique qui s'appuie sur des champs aussi variés que la philosophie, l'analyse du travail enseignant, l'analyse du discours ou la sociologie. |
Résumé: | Cet ouvrage présente l'état actuel des recherches sur l'agir professoral. Il propose un cadrage théorique qui s'appuie sur des champs aussi variés que la philosophie, l'analyse du travail enseignant, l'analyse du discours ou la sociologie. Présente un état des recherches sur l agir professoral reposant sur les discours produits par les enseignants eux-mêmes. La première partie propose un cadrage théorique s appuyant sur les champs de la sociologie, de la philosophie, de l analyse du travail, des sciences du langage et des sciences de l éducation. La deuxième partie expose des études de cas portant sur des discours d enseignants de langues commentant leur pratique professionnelle. La troisième partie est consacrée à l articulation entre ces recherches et la formation des enseignants. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (277 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 261-277. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782360130542 (br.) : |