Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bigot, Violaine, 1969-, Cadet, Lucile, 1977-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Riveneuve éditions, impr. 2011, cop. 2011.
Collection: Actes académiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage présente l'état actuel des recherches sur l'agir professoral. Il propose un cadrage théorique qui s'appuie sur des champs aussi variés que la philosophie, l'analyse du travail enseignant, l'analyse du discours ou la sociologie.
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage présente l'état actuel des recherches sur l'agir professoral. Il propose un cadrage théorique qui s'appuie sur des champs aussi variés que la philosophie, l'analyse du travail enseignant, l'analyse du discours ou la sociologie.
Présente un état des recherches sur l agir professoral reposant sur les discours produits par les enseignants eux-mêmes. La première partie propose un cadrage théorique s appuyant sur les champs de la sociologie, de la philosophie, de l analyse du travail, des sciences du langage et des sciences de l éducation. La deuxième partie expose des études de cas portant sur des discours d enseignants de langues commentant leur pratique professionnelle. La troisième partie est consacrée à l articulation entre ces recherches et la formation des enseignants.
Description matérielle:1 vol. (277 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 261-277. Notes bibliogr.
ISBN:9782360130542 (br.) :