L'enfant surdoué : une proposition pédagogique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Nordmann, Jean-Daniel. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Gollion :
Infolio,
impr. 2010.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'angle spécifiquement pédagogique est choisi pour étudier la réalité de la surdouance chez les enfants. La pédagogie à mettre en uvre ne doit pas se défausser sur la mesure du talent ou du mérite de l'élève, elle reconnaît en chaque élève une manière particulière d'apprendre, qui vise au plus-être et non plus seulement au plus-avoir. |
Documents similaires
-
L'enfant surdoué : l'aider à grandir, l'aider à réussir
par: Siaud-Facchin, Jeanne, 1957-
Publié: 2002 -
L'Enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir
par: Siaud-Facchin, Jeanne, 1957-
Publié: 2008 -
Accompagner l'enfant surdoué
par: Kieboom, Tessa.
Publié: 2011 -
Guide pratique de l'enfant surdoué : repérer et aider les enfants précoces
par: Terrassier, Jean-Charles.
Publié: 2009 -
Enfants surdoués : arrêtons le gâchis !
par: Renucci, Carole.
Publié: 2008