Soigner l'enfant surdoué ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le Journal des psychologues n° 298
Auteur principal: Goldman, Caroline, 1975- .
Support: Article en ligne
Publié: 2012.
Sujets:
Résumé: Se contenter de commenter les performances cognitives des enfants dits "surdoués" ne peut suffire pour les comprendre et proposer des modalités de prise en charge adaptée à leurs souffrances. Au contraire, une approche dynamique du fonctionnement psychique peut prendre tout son sens ici : par un bilan psychologique complet de l'enfant, il devient possible de présumer la fonction du "surinvestissement de la pensée", d'appréhender le sujet dans son ensemble et de remonter à la source du trauma.
Accès en ligne: Accès à l'article en ligne
Lien: Dans: Le Journal des psychologues

Ressource en ligne

Accès à l'article en ligne

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
n° 298 (2012)
Magasins JPSY Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩